Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

abdelkaderbendameche

Masquer Voir son profil
Photo de abdelkaderbendameche
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 47 sources
  • 60 fans
  • 16 honneurs
  • 551 articles
  • 177 kiffs
  • 468 commentaires

Création : 11/07/2008 à 10:17 Mise à jour : 18/09/2020 à 21:15

Retour au blog de abdelkaderbendameche

4ème édition du Festival International du Malouf

4ème édition du Festival International du Malouf4ème édition du Festival International du Malouf4ème édition du Festival International du Malouf4ème édition du Festival International du Malouf

LEGENDE :

Photo 1: Affiche de la 4ème édition du festival International du Malouf.
Photo 2: Salim Fergani et son ensemble au concert d'ouverture.
Photo 3: l'ensemble El Azifet de Tunis au concert d'ouverture.
Photo 4: l'ensemble El Azifet de Tunis (carte postale) dirigé par Amina Srarfi.

4ème édition du Festival International du Malouf
du 23 au 28 Octobre 2010 à Contantine

C'est du 23 au 28 octobre 2010 qu'a lieu la 4ème édition du Festival International du Malouf au Théâtre Régional de Constantine.

Ce temple de la culture nationale a vibré aux envolées mélodiques syriennes, tunisiennes, marocaines, espagnoles, libyennes et algériennes a connu une cérémonie d'ouverture digne des grands moments artistiques de cette cité historique.

Intervenant dans son allocution inaugurale, Mr Abdelkader Bendamèche représentant Madame la Ministre de la Culture à cette cérémonie, a souligné l'importante de l'institutionnalisation des Festivals culturels dans notre pays initiée par le Ministère de la Culture depuis l'année 2005. Cette assise juridique permet une action culturelle et artistique pérenne à travers le territoire national.

Mr Abdelkader Bendamèche a avancé le nombre de 120 festivals culturels locaux et nationaux et internationaux institutionnalisés, à ce jour, par le Ministère de la Culture.

Dans son important discours Mr Noreddine Bedoui, Wali de la Wilaya de Constantine a mis l'accent sur le programme de l'action culturelle que la wilaya mettra en œuvre, afin de redonner le lustre acquis par l'antique Cirta durant toute son histoire.
Il dira toute sa disponibilité et tout son engagement dans la concrétisation des objectifs tracés avec l'aide de tous les partenaires culturels et artistiques locaux et nationaux.

Le coup d'envoi a été donné à 19 heures le 23 octobre 2010 dernier par l'ensemble El Azifète dirigé par Amina Srarfi de Tunis qui a subjugué l'auditoire par une galerie de chansons reprises en chorale féminine du répertoire algérien et tunisien. Largement applaudi, l'ensemble El Azifète s'est acquitté d'une très belle prestation.

La première partie de cette soirée d'ouverture était assurée par le chanteur Salim Fergani et son ensemble qui a fait voyager l'auditoire dans les méandres du chant malouf constantinois.

Cette édition a été dédiée au maître Cheikh Abdelkader Seif Toumi (décédé en 2005 à l'âge de 99 ans)

Walid .B
​ 0 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 28 octobre 2010 18:31

Modifié le jeudi 28 octobre 2010 18:48

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.36.32) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (551)

  • Film documentaire sur Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali jeu. 28 octobre 2010
  • Mr Abdelkader Bendamèche signe ses livres au stand de l'ENAG du SILA le Vendredi 29 Octobre 2010 jeu. 28 octobre 2010
  • interview Mr Abdelkader Bendamèche à l'ENTV sur la 5ème édition du Festival National de la Chanson Chaâbi le 19 Aôut 2010 sam. 25 septembre 2010
  • Article de presse dim. 05 septembre 2010
  • Résultats de la 5ème édition du Festival...
    • 1er Prix Zediri Mourad ...
    mer. 01 septembre 2010
  • La clôture de la 5ème édition du Festival National de la Chanson Chaâbi en photos mer. 01 septembre 2010
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (23 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile