
Retour au blog de abdelkaderbendameche
Visiteur, Posté le lundi 18 février 2013 12:55
si tu veux juger des moeurs d un peuple, écoute sa musique.--citation
Visiteur, Posté le vendredi 25 janvier 2013 15:00
oui khouya bonne chance je sais que ca va etre grandiose
Louhal-N, Posté le dimanche 20 janvier 2013 07:45
Sur un air de «Djari Ya Hamouda»
Qui peut mieux que vous pour y parler Chaabi à Dar Diwan de Bled Sidi Mahrez.? Sinon qu’il n’y a que vous pour y narrer ce genre musical au coeur même de la Médina de Tunis ! Oui ! Il n’est nul doute que vous êtes et resterez l’extraordinaire et plénipotentiaire représentant des mélomanes d’ici et d’ailleurs du chaabi afin d’y conter ce genre au pays d’«Oum Traqi nesse m’lah» qu’Allah yarhamha. Donc, c’est la tête pleine de notes de musique et l’esprit si rassuré que la famille d’instrumentistes-interprètes de chaabi vous souhaite un bon voyage à Tunis, le pays d’Ahmed Hamza, l’interprète de «Djari Ya Hamouda». C’est un moindre «bien» que l’on souhaite au digne repreneur du flambeau qu’a longtemps porté le regretté musicologue Bachir Hadj-Ali et tant d’autres que je ne saurais nommer. Bon voyage M. Abdelkader Bendameche et que toutes les «qasidas» vous accompagnent vers «Tounes El Khadra». Louhal Nourreddine, auteur de «Chroniques Algéroises La Casbah» publié aux éditions ANEP 2011.
Jennaassya, Posté le samedi 19 janvier 2013 17:21
La musique populaire" chaâbi" prend un nouveau souffle et c'est grâce à vous Monsieur Abdelkader Bendameche alors je vous dis bonne continuation pour la sauvegarde du patrimoine culturel surtout pour nous ainsi pour la génération à venir et bon vent mon ami.
Visiteur, Posté le vendredi 18 janvier 2013 09:49
bonne continuation monsieur bendameche pour tout ce que vous faite pour la culture algerienne en general et pour le chaabi en particulier -rebbi yahafdek wi tawel fi omrek.
Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (23 abonnés)
Visiteur, Posté le mardi 02 avril 2013 16:29
n oublions pas tout ces artistes qui ont marquer de part leurs oeuvres leur passage dans notre monde et qui un jour sont parti - ayant une profonde pensee pour eux et prenons soins des autres qui sont en notre presence et tous ça se réalise graçe à vous monsieur bendamèche-