La poésie melhoun à l'honneur
à Mohamedia (Wilaya de Mascara)
C'est dans une atmosphère conviviale empreinte de reconnaissance et de mise en valeur de la poésie populaire dit Melhoun,qu'une rencontre autoue de ce patrimoine ancestral a eu lieu le vendredi 5 juillet 2013 à la salle de l'ODEJ de Mohamedia (Wilaya de Mascara) de 17 heures à 0heures.
L'association de la poésie Melhoun de Mohamed organisatrice de cette belle initiative a invité des passionnés de melhoun de toutes les villes environnantes comme Mostaganem, Chlef, Relizane, Arzew, Mascara.
Une conférence ayant pour titre "du mouwachah à la poésie melhoun" genèse et réalités actuelles a été donnée par Abdelkader Bendamèche suivi de Khaled Chahelal qui a mis en place les vrais instruments de la poésie melhoun.
Mr Abdelkader Bendamèche en sa qualité de commissaire général du Festival national de la poésie melhoun dédié à Sidi Lakhdar Benkhelouf a rappelé les buts de cette nouvelle institution qui vient à point nommé, rehausser le niveau de la poésie melhoun dans notre pays.
Une soirée chaâbi s'en est suivie et elle a été animée par Cheikh Ahmed de Mohamadia de Rachid Guettafa et Norine Ould Moussa de Mostaganem.
Toute cette manifestation a été tenue dans le cadre du 51ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
Walid.B

Mr Abdelkader Bendamèche autour des invités pendant le dîner,
à sa gauche El Hadj Bouasria Belkihal de Mazagran

Mr Abdelkader Bendamèche avec Mr Khaled-Yacine Chahelal,
à droite et Mr Bachir Tehami à gauche, à la salle de l'ODEJ Mohamadia
pendant la soirée commémorative du 51° anniversaire de l'indépendance.