Abdelkader Bendamèche, à Dakar au Sénégal
du 18 au 20 février 2014 dans le cadre de
l'Assemblée générale de l'UCESA
Faisant partie de la délégation dirigée par Mr Mohamed Segheir Babès ,Président du Conseil National Economique et Social, Monsieur Abdelkader Bendamèche s'est déplacé à Dakar au Sénégal du 18 au 20 février 2014 dans le cadre de l'Assemblée générale de l'Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires d'Afrique qui tenait ses premières assises sous la présidence de Mme Aminata Tall, Présidente du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal.
Cette rencontre s'est déroulée à l'hôtel King Fahd Palace à Dakar et a eu comme thème de débats "Quel système éducatif pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes en Afrique?".
Cette question a fait l'objet de plusieurs conférences suivies d'un très riche débat de la part de l'ensemble des présents.
le CESE du Sénégal, jeune institution, a proposé comme thème essentiel constituant la feuille de route pour l'année 2013-2015, "La protection sociale pour une croissance économique inclusive en Afrique".
Invité d'honneur de cette session Mr M.S.Babès Président du CNES algérien a rappelé l'importance du choix de tels débats pour l'Afrique aujourd'hui. Suivi et très attentivement écouté, il a apporté en effet un plus dans la réflexion sur ce thème.
Mr Abdelkader Bendamèche aux côtés de Mr Mohamed Seghir Babès Président du CNES à l'ouverture de l'UCESA
le 19 février 2014 à Dakar Sénégal
A l'hôtel King Fahd Palace de Dakar le 19 février 2014, de droite à gauche
Mohamed Segheir Babès (Président du CNES), S.E. l'ambassadeur d'Algérie au Sénégal (Mr Abderahmane Benguerrah), Mr Lehtihet Derrar (Secrétaire général du CNES), Mr Abdelkader Bendamèche
Mr Abdelkader Bendamèche s'entretenant avec S.E. l'ambassadeur d'Algérie
au Sénégal le mercredi 19 février 2014
Visiteur, Posté le mercredi 07 mai 2014 08:38
mes salutations monsieur bendamèche--rebbi yahafdek