« Akhbar Edhahira » de la chaîne A3 de l'ENTV
reçoit Mr Abdelkader Bendamèche
ce dimanche 20 février 2015 de 15h à 16h
reçoit Mr Abdelkader Bendamèche
ce dimanche 20 février 2015 de 15h à 16h
C'est en direct que l'émission Akhbar Edhahira de la chaîne A3 de l'ENTV a reçu sur son plateau Monsieur Abdelkader Bendamèche, ce dimanche 22 février 2015 de 15 heures à 16 heures. C'était une occasion supplémentaire pour lui d'expliquer le fonctionnement du Conseil National des Arts et des Lettres ainsi que les récentes mesures réglementaires prises par le Gouvernement algérien en faveur de l'artiste.
Si la protection sociale était au centre du débat, le journaliste présentateur de l'émission s'est fait le porte-parole des artistes quant aux implications sur leur quotidien et sur les autres actions à venir comme les relations de travail, l'identifiant fiscal ainsi que le contrat, pièce maîtresse de ce nouvel édifice réglementaire.
Mr Abdelkader Bendamèche a annoncé le bon déroulement de la tournée de sensibilisation à travers le territoire national. Ainsi, après la remise symbolique de la carte d'artiste le dimanche 15 février 2015 à l'hôtel Aurassi à Alger, le CNAL est allé à la rencontre des artistes à Béjaïa, à Annaba puis à Constantine. Il entame ce mardi 24 février 2015 à 14 heures une autre rencontre avec le monde artistique à la Maison de la culture Mouloud Maâmeri de Tizi Ouzou.
Le lendemain Mercredi 25 Février 2015 c'est au tour de Chlef de le recevoir. Le jeudi 26 février 2015 c'est l'école des beaux-arts dans son nouveau siège à Mostaganem qui réunira la famille artistique de la ville des mimosas ainsi que d'autres régions du pays. Samedi 28 février 2015 à Sidi Bel Abbès et dimanche 1er Mars 2015 à Oran.
Dans chacune des villes traversées le CNAL remettra des cartes d'artistes aux artistes qui ont en fait la demande et dont les dossiers ont fait l'objet d'une validation par la sous-commission chargée de l'identification au sein du CNAL.