Le statut de l'artiste algérien a l'honneur
sur "Saâ thaqafa" de l'A3 de l'ENTV
Il s'agit du statut de l'artiste et de l'évènement récent de la remise de la carte de l'artiste, ce lundi 2 mars 2015 à 21heures30 dans l'émission "Saâ thaqafa" (une heure culture) présentée par Mohamed Choumane sur A3 de l'ENTV.
Avec les comédiens Hassen Benzerari, Noreddine Bechkri de Constantine , Hamid Rabia d'Alger, Abdelkader Bendamèche, Président du Conseil National des Arts et des Lettres et Mme Mbarka Kaddouri, directrice du développement des arts et de leur promotion au Ministère de la culture, le débat était très nourri quant à la compréhension de la mesure prise par le Gouvernement algérien ,celle d'assurer la protection sociale aux artistes algériens qui intervient pour la première fois dans notre pays.
Un domaine qui n'a été que très peu approché par le droit, se trouve aujourd'hui sujet à discussion à travers le territoire national. C'est une excellente manière de montrer l'importance de ce texte juridique qui sera suivi par un autre, dans un avenir trés proche ,qui est celui des relations de travail de l'artiste avec les tiers.
Une mesure annoncée par Madame Nadia Labidi Ministre de la culture lors de la cérémonie de remise symbolique de la carte le dimanche 15 février 2015 à l'hôtel Aurassi.
Walid.B
Karim el djazairi, Posté le lundi 13 avril 2015 14:12
Bravo Cheikh Abdelkader Bendameche pour le grand travail que vous faites. Vos ouvrages constituent un trésor pour la mémoire culturelle de l'Algérie.