Mr Abdelkader Bendamèche en conférence aux côtés de Cheikh Abdarrahmane Yamouni
Mr Abdelkader Bendamèche à Tiaret, ce samedi 30 Avril 2016
Il était question de protection sociale de l'artiste et des dernières mesures prises par le gouvernement algérien en février 2014, lors d'une rencontre organisée durant la clôture des 2èmes journées tiaretiennes de la chanson chaâbi qui ont eu lieu du 28 au 30 Avril 2016 à la Maison de la culture Ali Maâchi de Tiaret.
Beaucoup de questions ont été posées par les nombreux artistes présents. Toutes les préoccupations ont été évoquées ouvertement et avec franchise par les uns et les autres qui n'ont pas mis de gants pour le dire.
En dehors parfois du cadre de la protection sociale en elle-même, certaines questions portaient sur la possibilité d'ériger un théâtre régional à Tiaret et d'autres qui avaient traits à la situation des artistes locaux qui ne peuvent dans la plupart des cas avoir accès à la programmation nationale.
La soirée musicale qui suivait était animée entre autres par les Cheikh Ahmed Zeghiche de Mostaganem et Mahdi Tamache d'Alger accompagnés par une belle prestation de l'orchestre chaâbi de l'association Nassim El Hidhab de Tiaret.
Walid.B
Louhal-N, Posté le samedi 07 mai 2016 14:48
Une lourde tâche, mais pas impossible pour notre Cheikh Abdelkader Bendameche. Allah Ibarek fih.