
C'est avec une grande de tristesse, que j'apprends la nouvelle de la disparition de mon ami, le grand interprète de la chanson moderne algérienne, les 100.000 volts algériens, comme se plaisaient à l'appeler les éditions de disques des années 70 ainsi que ses milliers de fans en Algérie et en Europe.
Allah yerhemou oui ouessâa âalih, Mohamed Lamari était unique en son genre, en sa manière d'interpréter, de se comporter sur scène, d'être dans la vie de tous les jours.Ce grand artiste était un homme heureux, aimable, généreux, honnête et reconnaissant, ce sont quelques traits de sa personnalité. Rappelé par l'éternel, Dieu Le Tout Puissant, Mohamed Lamari laisse pour la postérité une œuvre artistique appréciable et une étoile portant son nom qui scintille dans le ciel artistique de notre pays.
Il a été inhumé ce lundi 16 décembre 2019 au cimetière El Kettar d'Alger, accompagné à sa dernière demeure, comme il l'a toujours souhaité, par ses proches parents et amis, ceux qui l'ont toujours aimé, soutenu et admiré.
Mohamed Lamari a eu un hommage-reconnaissance digne de sa grande notoriété et de son immense talent. Organisé par le Ministère de la culture, à la salle Ibn Zeydoun de l'Oref le 5 mai 2012, cette initiative était chargée d'émotion au cours de laquelle il a interprété plusieurs chansons de son répertoire au grand bonheur du nombreux public venu assister à ce moment exceptionnel. Un coffret constitué de 10 CD et d'un livre reprenant tous les textes interprétés par Mohamed Lamari a été réalisé et diffusé ce soir là,à cette occasion . Un coffret constitué de 10 CD et d'un livre reprenant tous les textes interprétés par Mohamed Lamari a été réalisé et diffusé ce soir là,à cette occasion .Mohamed Lamari a reçu la médaille de l'ordre du mérite national au rang « Achir » décernée par la Présidence de la République ,à l'occasion d'une cérémonie organisée le dimanche 16 avril 2017 à l'Opéra d'Alger Boualem Bessaieh.
Mes sincères condoléances à la famille proche et à la grande famille artistique de notre pays.
Abdelkader BENDAMECHE
Alger le 16 décembre 2019
Louhal-N, Posté le mercredi 18 décembre 2019 12:00
Allah Irahmou. Qu'il repose en paix et que Dieu apaise la douleur des siens et celle de sa famille artistique.