Avec la collaboration de l'Unesco et sous le patronage du Président de la République, le XIème festival Mélodies de l'Orient « Sharq taronalari » s'est tenu à Samarkand du 25 au 30 août 2017. L'Ambassadeur d'Algérie Naceur BOUCHERIT, a pris part, en fin d'après-midi du 28 août 2017, à la cérémonie d'ouverture solennelle de ce festival présidée par le Président de la République de l'Ouzbékistan en présence du Secrétaire Général adjoint des Nations Unies, de M.Taleb Rifai, Secrétaire Général de l'Organisation mondiale du tourisme, de Mme Christine Muttonen , Présidente de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE et de Abdulaziz Othman Altwaijri , Directeur l'Organisation islamique pour l'éducation, la science et la culture de l'organisation de la Conférence islamique - L'ISESCO. L'Ambassadeur avait assisté la matinée du même jour à la conférence scientifique intitulée « l'histoire de la renaissance de l'Asie centrale dans la civilisation mondiale ».
Ce festival qui est reconnu comme un important forum international du monde de la musique consolide chaque année son du prestige. L'édition 2017 a été caractérisée par la participation de 241 chanteurs et musiciens en provenance de 58 pays.
M. Abdelkader BENDAMACHE, Président du Conseil National des Arts et des Lettres, a activement participé aux travaux des conférences et des ateliers organisés en marge du Festival par une série de communications portant présentation du patrimoine musical algérien notamment la poésie populaire ,véhicule de la mémoire collective.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.47.240) si quelqu'un porte plainte.